Originaire de Nantes, Mary Olivon a obtenu les prix de piano, musique de chambre, accompagnement vocal et chef de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Passionnée de musique de chambre et notamment par le répertoire vocal, elle se perfectionne en Allemagne à la Hochschule de Karlsruhe auprès de Hartmut Höll, Mitsuko Shirai et Anne Le Bozec.

Elle est lauréate de la Fondation Charles Oulmont en 2006 ainsi que de plusieurs concours internationaux : 1er Prix de musique de chambre au Concours international « Rovere d’Oro » en Italie avec le violoniste Roland Arnassalon en 2004, Prix de Duo avec la soprano Violaine Kiefer au Concours international de Mélodie Française de Toulouse en 2007, Grand Prix de Duo Chant-Piano au Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger avec la soprano Chiara Skerath en 2013.

Elle se produit en France comme à l’étranger, seule (récitals et concertos) ou au sein de diverses formations de musique de chambre : Festival de Grignan, Festival de Madiran, Académie Ravel, Folles Journées de Nantes, Festival Jeunes Talents, Festival d’Entrecasteaux, Rencontres Musicales de La Prée, Festival Messiaen à la Meije, Festival Lind’Art , en Allemagne à Tübingen, Leipzig , Karlsruhe, en Italie …

Attirée par l’opéra et le théâtre lyrique, elle participe en 2011 à une production de L’Enfant et les sortilèges de Ravel mise en scène par Catherine Dune.

Animée par son désir de transmettre, Mary Olivon occupe le poste d’assistante au sein de la classe de chant de Malcolm Walker au CNSM de Paris. Elle est également professeur de piano au CRC de Savigny-le-Temple.